KidsPad 3 : Avis nouvelle tablette enfant pour noël 2013

Samedi 14 septembre 2013

La Kids Pad 3 de VideoJet arrive! Succès du Noël précédent, la Kids Pad 3 va connaître à coup sûr le succès auprès des 6-12 ans. Deux fois plus puissante que la précédente, la tablette pour enfants fait le plein de nouveautés :

Kids Pad 3

– VideoJet Kids OS 2.0 : une nouvelle interface exclusive, permettant aux parents de configurer rapidement la tablette de façon sécurisée pour les enfants
– Kids Market et markets alternatifs
– Streaming de vidéos et comptines
– Jeux flash
– Caméra avant et arrière
– Contrôle parental renforcé, avec par exemple une répartition obligatoire entre les applications éducatives et les jeux, un filtre navigateur, des restrictions sur le temps d’utilisation…

Un point très intéressant à noter : la tablette est prévue pour être partagée. Ainsi, jusqu’à 5 profils pourront être créés, avec des droits différents. Les parents pourront donc adapter les applications accessibles selon l’âge de l’enfant par exemple.

Côté technique, l’écran de 7 pouces est capacitif multipoint, avec un processeur dual core 1,6 Ghz et 1 Go de RAM. L’autonomie, point faible souvent de ce genre d’appareils, n’est pas précisée.

Notre avis sur la Kids Pad 3 : l’évolution majeure de la nouvelle console est clairement le système d’exploitation : toujours basé sur Android 4, la surcouche OS 2.0 promet des fonctionnalités intéressantes au niveau de la maîtrise de la tablette, afin que les parents puissent vraiment contrôler l’utilisation par leurs enfants. Mais, dans les faits, ce contrôle sera t’il fiable et facile à mettre en place? Car au niveau matériel, il n’y a pas vraiment de nouveauté transcendante par rapport au modèle de l’an dernier. Ce qui, à ce prix, reste plutôt normal. Voir aussi la sortie attendue de la tablette Vtech Storio 3 pour noël 2013.

La KidsPad 3 sera disponible en octobre 2013, au prix de 119,99€ (Videojet propose aussi la FunPad pour les petits).

—- Voir le comparatif des tablettes enfants pour noël 2013 : Storio 2, Storio 3S, KidsPad 2, ClemPad XL …. —-





       
   Google+      

Tous les articles de la rubrique :

3 commentaires sur “KidsPad 3 : Avis nouvelle tablette enfant pour noël 2013”

  1. hélène G dit :

    Bonjour,

    Je cherche en vain une tablette adaptée pour un enfant de 10 ans! ce sera sa première et je ne souhaite pas faire l’acquisition d’un modèle adulte.

    J’ai toujours peur que les tablettes enfant soient trop bébé, pouvez vous me rassurer sur ce point ?

    L’idéal serait qu’elle soit évolutive, pour qu’il puisse encore l’utiliser en grandissant..
    Avez vous des remarques sur des sorties de prévues (l’achat est pour novembre 2013) ???

    • Titeleeloo dit :

      Bonjour,

      ma réponse est peut être tardive pour vous mais elle servira probablement à d’autres parents. La kidspad 3 est un vrai petit bijoux je dirais pour les enfants de maternelle à ce que les parents les jugent prêts à avoir une tablette adulte. Elle n’a pas le play store de Google mais presque. Il y a 5 markets sur cette tablette et en cherchant un peu on y trouve presque tous les jeux de l’android market. Et certaines applications bénéficient d’une version complète qu’il faut télécharger sur le Google play. Ne me demandais pas comment cela est possible mais tout ceci pour dire qu’elle peut tout faire avec un paramétrage parent pour créer les restrictions que les parents jugeront nécessaire !!!

  2. Titoo dit :

    Bonjour,
    Selon les tablettes (et c’était bien le cas sur la 1ère Kidspad), il est possible de « sortir » de l’interface enfant, pour pouvoir justement avoir accès à une « vraie » tablette. Si c’est votre souhait, un modèle proposant l’accès au Play Store de Google est un avantage important (même si on peut généralement l’ajouter en « bidouillant »).
    Par contre les tablettes enfant de l’an dernier étaient relativement peu réactives, et très loin des « vraies » tablettes, ce qui peut être frustrant.
    Nous allons continuer à suivre les sorties pour vous tenir informés.

Laisser une réponse